"Comme un ananas, j'ai passé ma vie à moitié en tranches, à moitié entier"
Philippe Katerine
Si vous avez un petit creux entre les révisions, que vous avez fait l'ouverture de la bibliothèque, et que vous avez besoin d'un break, vous reprendrez bien une tranche d'ananas?
Philippe Katerine n'arrêtera donc jamais de se renouveler, et de nous surprendre. Artiste multiple, c'est aujourd'hui sur les murs de la Galerie des Galeries qu'il s'expose et interroge. Plus librement que jamais.
Cette carte blanche évoque notamment un sujet cher à l'artiste : les acteurs de la vie publique, qui entrent et sortent de nos vies. L'exposition débute par une série de dessins, intrigants présentés en diptyque : le premier est le portrait d'une personnalité dans une situation incongrue; dans le second, le sujet disparaît. Au fil du parcours initiatique, le visiteur traverse plusieurs salles, comme autant d'univers mental, sensoriel et musical. A son image, l'exposition est hétéroclite, imprévisible, et drôle. A travers cette enfilade s'installe un jeu d'absence et d'indices. Ainsi l'artiste donne à chacun les pistes d'une réflexion sur les apparences et livre, en creux, son portrait, miroir de chacun d'entre nous.
Galeries Lafayette - Galerie des Galeries
40, boulevard Haussmann 75009
Du 4 Avril au 2 Juin.
Du Mardi au Samedi, de 11h à 19h.
(gratuit)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire